Résultats 2020 : 83% de réussite.
Vous
Vous
Vous êtes minutieux, à l’écoute du client, et ouvert d’esprit. Vous avez le sens du contact, des relations et une capacité d’analyse.
Pré-Requis
Pré-Requis
Vous êtes titulaire d’un Bac +2.
BAC+3 – Titre certifié par l’Etat
BAC+3 – Titre certifié par l’Etat
Donne droit à 60 Crédits RNCP.
Cours & Stages
Cours & Stages
Rythme étudiant avec cours le lundi & mardi – 6 mois de stage alterné obligatoire sur les jours ou vous n’avez pas cours.
Cette formation permet aux étudiants d’intervenir dans toutes les étapes du projet événementiel, de concevoir des événements et de négocier des budgets. Le chargé de projet événementiel gère et organise, sur le terrain, toute la logistique du projet et rédige les supports de communication (communiqués de presse, invitations, programme…). Il doit être organisé, rigoureux, méthodique, disponible et avoir un goût pour les relations publiques.
Ses fonctions sont définies selon le secteur d’exercice : management d’un séminaire, organisation d’un colloque, d’un salon, d’une rencontre sportive, promotion d’un artiste…
Nos challenges
Nos challenges : des événements à suivre dans nos formations Bachelors et Mastères.
Principe
- Une entreprise
- Un Brief
- 4 à 8 équipes en lice
- Des coachs formateurs
- Une Dead line
- Un jury de présélection
- Une recommandation gagnante
Poursuite d’études ou débouchés
Titres reconnus par l’Etat
- Mastère Management du Développement Commercial (en partenariat avec WIBS).
- Mastère Manager de l’Assurance (en partenariat avec l’ESA).
- Mastère Manager de Projet avec deux spécialités au choix : Communication Événementielle ou Communication Digitale (en partenariat avec Formatives).
- Mastère Manager des Ressources Humaines (en partenariat avec Formatives)
Chef de projet en événementiel, chargé de communication, chargé de relations publiques, chargé de la relation presse…
Les atouts
- Une mise en pratique réelle
- Des rencontres professionnelles
- Un développement des compétences métier
L’événementiel est avant tout un métier de passion et de plaisir, c’est une joie de voir le bonheur et le sourire des participants lors de l’événement. Pour arriver à ce résultat il y a beaucoup de travail, la gestion des dossiers se doit d’être méticuleuse. Le chef de projet est le chef d’orchestre de l’événement, il pense à tous les détails, du nombre de pointes aux fourchettes, au thème principal de l’événement. C’est lui qui fait le lien entre les demandes des clients et les possibilités réelles des prestataires.
Tout l’événement passe par lui, il a un œil sur tout. Heureusement qu’il peut se reposer sur des équipes de confiance, car le chef de projet n’est rien sans les équipes qui l’entourent. A mon sens un bon chargé de projet en agence, est un « couteau suisse », en effet la polyvalence et l’adaptabilité sont les principaux atouts à avoir. Il faut avoir plusieurs cordes à son arc et faire preuve de souplesse pour s’adapter aux situations.
Car les projets sont tous différents, et leur gestion se fait très régulièrement en parallèle, comme un artiste de cirque, il faut jongler de l’un à l’autre. Au final le jeu en vaut la chandelle, lorsque votre client vous remercie en vous disant « Merci, tout le monde s’amuse » vous ne pouvez qu’être heureux…
Pierre-Edouard LAGENTE,
Chef de projet – Agence YE Group
En entreprise, vous serez amené à
travailler sur les axes suivants :
1. CONCEPTION DE L’ÉVÉNEMENT
En agence de communication, concevoir l’événement qui répondra au mieux à la demande d’un client. Négocier avec lui le budget de l’opération. En entreprise, organiser des colloques, des séminaires, des sorties de groupes, etc…
2. SUIVI DU BUDGET ET PILOTER LA LOGISTIQUE
Élaborer le planning des actions à mener et suivre le budget. Gérer et organiser sur le terrain toute la logistique du projet : installation, agencement de l’espace, transport de matériel, etc… Rédiger les supports de communication, choisir les prestataires, les fournisseurs, les intervenants…
3. COORDINATION DES ÉTAPES DE LA MISE EN OEUVRE
Être l’interface entre le client et les équipes qui vont réaliser l’événement. Prendre contact avec les multiples collaborateurs, analyser ce qu’ils proposent, faire des choix, coordonner toutes les étapes, les faire valider par le client.
Envie d’en savoir un peu plus ?
Découvrez les interviews 6 secondes de vos formateurs ! Des questions qui fusent et un chrono indomptable …
Alors ? Souhaitez-vous révéler votre talent avec nous ?
Les bons choix font les belles réussites.
Restons en contact
JOURNAL THE NEW VIDAL PRESS
Vous voulez être au courant des dernières actualités ? Challenges, examens, JPO, soirées étudiantes, concours d’admissions, Journée Portes Ouvertes … N’hésitez pas à vous abonner pour recevoir les news tous les mois.
La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d’actions suivantes : Actions de formation
Actions permettant de valider les acquis de l’expérience
Actions de formation par apprentissage
Plus d’informations sur la gestion du handicap au Campus des Écoles Vidal
DATES À VENIR
Journée Portes Ouvertes du :
- Mercredi 15 février de 14h à 20h
SALON :
- Studyrama du Samedi 11 Février
- Etudiant du Samedi 11 Mars
JPO sur RDV
- Samedi 12 février de 9h30 à 16h30
- Samedi 19 mars de 9h30 à 16h30
SALON
- Stands ouverts jusqu’au 31 mars 2022
- Samedi 29 Janvier 2022
- Samedi 12 Mars 2022
© Copyright 2020. Tous droits réservés. / Mentions légales
Le Réseau Ecoles Vidal
La base de données du Réseau Ecoles Vidal a fait l’objet d’une déclaration auprès de la CNIL. Elle est enregistrée sous le numéro 141606.